Gergely Madaras
Photo: Balazs Borocz

Le chef d’orchestre hongrois Gergely Madaras sera le chef principal et le conseiller artistique de l’Orchestre Dijon Bourgogne à partir de septembre 2013.

Né en 1984 à Budapest, Gergely Madaras il a étudié la flûte, le violon et la composition. Il obtint son Master de direction d’orchestre à l’Université de Vienne ainsi qu’un Master de flûte à l’Académie Franz Liszt de Budapest. Il obtint la bourse Charles Mackerras de l’’English National Opera’ (dont il fut le premier bénéficiaire) et travailla aux côtés du chef d’orchestre Edward Gardner qu’il assiste également sur plusieurs productions de la saison. L’année 2012/2013 marqua ses débuts à l’’English National Opera’ dans la nouvelle production de ‘La Flûte enchantée’ dans une mise en scène de Simon McBurney.

Après des débuts au Musikverein de Vienne en 2010 avec l’Orchestre Symphonique de la Radio de Vienne, il dirigea de nombreux orchestres, dont le ‘Royal Concertgebouw Orchestra’, le ‘London Symphony Orchestr’a et le ‘Hallé Orchestra’. En 2011, il fut un des trois finalistes du 52e Festival International des Jeunes Chefs de Besançon.

  • Pizzicato

  • Archives