CAPE Ettelbrück

Le programme de la saison 2017/2018 du CAPE – Centre des Arts Pluriels d’Ettelbruck annonce une saison pluridisciplinaire: « De la musique à la danse en passant par les arts visuels, le théâtre et le théâtre musical, le programme a évidemment été confectionné minutieusement en vue de respecter un bon équilibre entre les différentes disciplines. Artistes internationaux et talents luxembourgeois se succèderont sur scène pour aboutir à un mélange unique, toujours soucieux d’allier authenticité et plaisir. »

Côté musique classique, retenons les concerts de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, de ‘Concerto Köln’ et du ‘OPL Brass Ensemble’.

Pour le concert de Noël de cette année, les Chœurs des Jeunes du Conservatoire du Nord se produiront sur scène avec le prestigieux ‘Cor Infantil Amics de la Unió, Catalunya’, invité du CAPE pour une résidence de quelques jours. Dans la période de la Passion, l’ensemble belge ‘Scherzi Musicali’ offrira aux spectateurs un exceptionnel concert de Pâques.

Le CAPE est nouveau partenaire du Concours Reine Elisabeth de Belgique et proposera le récital d’un lauréat du concours le 28 mars 2018.

Depuis 2016, le CAPE présente, en alternance avec ‘Printemps Danse!’, le Festival ‘a CAPE’lla’, dédié à la voix. Du 25 au 28 janvier 2018, ‘a CAPE’lla’ est de retour avec de nombreux concerts et ateliers consacrés aux différentes disciplines du chant sans accompagnement. Le programme détaillé des événements sera disponible sur ‘www.acapella.lu’ à l’automne 2017.

L’un des grands highlights sera la ‘Broadway Musical Company New York’, qui présentera le 9 mai 2018 le spectacle ‘Hair’, comédie musicale sur la culture hippie écrite à New York en 1967′. Un autre classique sera l’opéra ‘Lo Speziale’ de Joseph Haydn, sur un livret de Carlo Goldoni, présenté sur scène par le Kammerorchester Köln. L’opérette la plus célèbre d’Eduard Künneke, ‘Der Vetter aus Dingsda’, séduira avec son humour mordant et frivole, tandis que la création ‘Portrait Franz Schubert’ du ‘KammerMusekVeräin Lëtzebuerg’  permettra de (re)découvrir l’œuvre et la vie de l’un des plus grands compositeurs du 19e siècle.

Pour la fin de l’année, le ballet sera représenté le 14 décembre par un grand classique du répertoire romantique, le ‘Casse-Noisette’ (Nussknacker) de Tchaïkovski, interprété par le ballet roumain ‘Teatrul de Balet Sibiu’.

Info et réservations: www.cape.lu.

  • Pizzicato

  • Archives